Hulhulé Island Hotel aux Maldives, Meilleur Hôtel des Maldives au World Travel Award 2009.

Hulhule Island Hotel Maldives
Hulhule Island Hotel Maldives | Photo © Sakis Papadopoulos

Hulhulé Island Hotel aux Maldives, Meilleur Hôtel des Maldives au World Travel Award 2009 .


La prestigieuse cérémonie s’est déroulée le 7 Novembre 2009 a Londres. Créé en 1993, le World Travel Award ( WTA), est encore peu connu en France mais est une référence prestigieuse et appréciée dans le monde entier par les professionnels du Voyage, du Tourisme et de l’Hôtellerie. Pour l’anecdote, le Quotidien Américain Wall Street l’a récemment comparé aux Oscars de l’Industrie du Voyage.

Avant d’en dire plus au sujet du Hulhule Island Hotel, il est important d’expliquer d’abord et rapidement la différence entre les Hotels et les fameux Resorts des Maldives:

Toutes les îles-hôtels proposées par les agences de voyages sont des Resorts (littéralement –Hotel de loisirs-en Anglais). Les Hôtels des Maldives sont, quant à eux, uniquement situés sur la Capitale, Male, et sur l’île de l’aéroport international d’Hulhule, comme c’est le cas pour le Hulhule Island Hotel.

Ceci ne sont pas considérés comme des hôtels de loisirs et ne s’y apparentent d’ailleurs pas du tout.

Le Hulhule Island Hotel
Ouvert fin 99, l’Hulhule Island Hotel est le seul hôtel situé sur l’île de l’aéroport international.

Son ouverture, à cette époque, fut un soulagement pour les nombreux voyageurs et équipages d’avion qui devaient être transférés dans la nuit en bateau, vers l’aéroport, pour des vols nocturnes, ou qui, si les transferts de nuits n’étaient pas possibles, devaient systématiquement dormir dans un des hôtels très moyens de Male.

L’hôtel est situé à une centaine de mètres de l’aéroport et met à disposition un  petit bus-navette gratuit vers et de l’aéroport.

Contrairement à beaucoup d’hôtels existant actuellement sur la Capitale, le Hulhule Island Hotel offre des aménagements de qualité, de l’espace, des chambres simples mais très agréables, une piscine (tres rare dans cette catégorie) aux allures olympiques, une piscine pour enfants et dernièrement une plage et un Spa.

Il est idéal pour des séjours d’affaires aux Maldives et permet aux touristes ayant un vol de nuit, de pouvoir continuer a profiter tranquillement du soleil et de la mer avant de décoller. Il met aussi des dhonis-taxis a disposition plusieurs fois par jours pour se rendre à Male et en revenir. Cette formule est très pratique pour effectuer les derniers achats et surtout pour découvrir la vie sur la Capitale, si cela n’a pas été encore fait.

Vous pourrez aussi vous occuper et occuper vos enfants grâce à une petite aire de jeux sur gazon, un court de tennis, une salle de sports et autres activités.

Pour y avoir très souvent séjourné, je tiens aussi à souligner que l’hôtel offre une gastronomie délicieuse, mêlant une cuisine Européenne et Asiatique ( Indienne, Japonaise, Chinoise, Singapourienne…) de très bon goût. Il a d’ailleurs reçu de nombreux prix à ce sujet, dont dernièrement, celui du « Meilleur Chef » des Maldives lors du Salon de l’hôtellerie des Maldives qui s’est tenu à Male.

Note : Servir de l’alcool est interdit aux Maldives, en dehors des Resorts. Le Hulhule Island Hotel est le seul à pouvoir en vendre.

Poster un commentaire

Classé dans Hotels et Resorts des Maldives, Photos des Maldives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s