Où faire de la plongée libre aux Maldives ?

Plongée libre aux Maldives

Plongée libre aux Maldives | Photo © Sakis Papadopoulos

La plongée libre ou snorkeling aux Maldives


Pour découvrir pleinement la beauté des fonds marins des Maldives, il vous suffit d’être équipé d’un simple masque et d’une paire de palmes. Les Resorts en mettent tous a disposition, gratuitement ou en supplément.

Palmez tranquillement en surface. La visibilité des lagons Maldiviens est parfaite, vous permettant de voir loin et profond. Leurs eaux font partie des plus transparentes au monde. Toute l’année, leur température y est très agréable avec une moyenne de 27°C.

Les meilleures îles pour le snorkeling sont celles qui possèdent un « house reef « ( terme anglais utilisé pour les récifs liés géographiquement a l’île) étroit et proche des plages. Ces sites sont riches en vie et en spectacle et on peut facilement y passer plusieurs heures.

A quelques mètres de votre villa, l’enchantement est  immédiat.

Selon les îles, il est possible d’en faire le tour par la mer, le long du house reef. Cependant vous devrez faire attention aux courants pouvant être parfois très forts et donc dangereux. Renseignez-vous auprès de votre réception ou du centre de plongée. Généralement de petits panneaux de bois indiquent les endroits sensibles, mais il est mieux de bien connaître le site que vous allez découvrir.

Selon les saisons, l’endroit où est situé l’île ( près d’une passe par exemple) et évidemment de votre chance, vous pourrez bien sûr y voir des poissons tropicaux, mais aussi des tortues, des dauphins,des murènes, des raies, des pieuvres...et tant d’autres espèces marines extraordinaires, qu’il est impossible ici de les énumérer.

Si votre resort n’avait pas la chance de posséder un tel récif, il proposera  pour y pallier, des sorties en bateau sur d’autres sites merveilleux.

Certaines îles ayant de grands lagons ont des house reefs très éloignés et ne possèdent que quelques pâtés de coraux, ils sont cependant plus propices a la navigation a voile.

Un bon équilibre entre les 2 est évidemment l’idéal. Il existe, mais il est rare. Pour en être sûr, posez des questions précises a votre agent de voyages, et si cela ne suffisait pas, consultez les images aériennes de l’hôtel ( ou du satellite sur Google Map) qui vous donneront une meilleure idée du site.

Cette activité est si simple, que les enfants en bas-âges peuvent s’y adonner (accompagnés d’un adulte et équipés d’un gilet).

Vous ne savez pas nager ? Vous pourrez quand même commencer à en profiter en mettant un masque et un tuba et en marchant dans le lagon. Penchez-vous et regardez dans l’eau, vous y verrez a coup sûr vos premiers poissons tropicaux.

A essayer absolument.

Poster un commentaire

Classé dans Photos des Maldives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s