La Plongée aux Maldives, quelques points essentiels

Photo Aerienne recifs Maldives

Vue Aérienne des Maldives, Canal entre 2 récifs | Photo © Sakis Papadopoulos

Photo aérienne des Maldives, vue d’un canal entre 2 plateformes coralliennes.

La Plongée aux Maldives, quelques points essentiels:


Les Maldives sont indéniablement un paradis pour les plongeurs bouteilles et libres ( snorkeling).

L’archipel  offre  une grande diversité de sites marins. L’Océan qui entoure les Maldives peut atteindre une profondeur de plus de 4000 mètres. En bordure des atolls, à l’extérieur, les récifs tombent rapidement à des profondeurs abyssales à donner le vertige aux plongeurs les plus experimentés.

Les récifs intérieurs offrent des sites aux profondeurs idéales ( jusqu’a 50 mètres). Aux Maldives, quelques minutes de bateau sont souvent suffisantes pour  découvrir des sites sublimes et riches en espèces marines. Certaines Iles-Hôtels possèdent, dans leur perimètres directs, des eaux propices à la plongée. Les plongeurs bouteilles peuvent ainsi rejoindre leur site d’exploration directement depuis la plage.

Pour les débutants, c’est surtout l’occasion de connaître les premieres sensations de la plongée bouteille. Les lagons Maldiviens offrent des conditions idéales pour faire un baptême de plongée, dont on reviendra subjugué. Les Maldives font partie du peu de destinations au monde, comme la Nouvelle Caledonie, la Polynésie et quelques autres, ou les baptêmes de plongée peuvent se faire en lagon et non en piscine. A quelques mètres de profondeurs les fonds marins foisonnent de vie, les eaux y sont limpides et calmes et les sensations sont magiques. Le budget pour un baptême de plongée varie selon les Hôtels et les premiers prix commencent environ à 50 euros pour une immersion durant entre 45 minutes et 1 heure.

Si la plongée bouteille n’est décidément pas faite pour vous, un simple équipement de plongée libre (snorkeling) sera largement suffisant pour explorer les merveilles marines des Maldives. Selon les hôtels, vous pourrez explorer les récifs en partant depuis la plage, en face de votre villa.  La magie est instantanée, dès les premiers coups de palmes.

Un conseil : Demandez à votre agent de voyages si l’hôtel de votre choix possède des récifs accessibles depuis la plage. C’est un point que tout bon agent doit savoir….entre autres. Si vous réservez via internet ou en direct avec l’hôtel, envoyez leur un message et n’hésitez pas à leur demander des détails.

Laissez vous tenter, car si les plages de sable blond et les baignades suffisent à certains voyageurs, l’expérience des Maldives ne sera jamais complète sans la découverte de leurs merveilles sous-marines.

TOUS DROITS DE REPRODUCTION RESERVES.© Dreaming of Maldives 2005-2010.

Plus de photos et d’informations sur les Maldives sur DreamingofMaldives.com

Poster un commentaire

Classé dans Photos des Maldives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s